La Propolis
Ses pouvoirs :
Apaisante : la Propolis permet d’apaiser les inflammations causées par les infections de l’appareil respiratoire et de la sphère ORL. Elle aide aussi à calmer la toux.
Antiseptique : utilisée en voie cutanée, la Propolis aide à nettoyer les blessures et soulager les « bobos de la peau ». Elle est également utilisée en cure pour favoriser les défenses de l’organisme.
Régénératrice, cicatrisante : la Propolis possède la capacité de stimuler la régénération des cellules de la peau pour une meilleure cicatrisation.
Antioxydante : selon des essais effectués in vitro, la Propolis pourrait être un adjuvant intéressant aux traitements actuels, elle permettrait de mieux supporter les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Elle est très utilisée dans les centres anticancer du Japon.
Ses actions :
- La propolis est idéale contre les maux de l’hiver, en prévention ou en cure d’attaque. Elle prévient des infections respiratoires, possède des propriétés antivirales et agit sur la sphère ORL.
- La propolis est idéale pour aider à lutter contre la gingivite, les aphtes, les abcès dentaires, la candidose buccale… Elle aide à bloquer les bactéries et les champignons pathogènes.
- La propolis booste les défenses, protège et aide à apaiser les inflammations de tout l’organisme. Inflammations de la peau, du système ORL, des voies respiratoires, asthme, maux de tête, inflammations de l’intestin, du colon et de la prostate.
- La propolis booste les défenses et apaise les maux des enfants, dès 18 mois selon les enfants avec l’avis de votre pédiatre ; Elle est aussi très utile pour apaiser les bobos de la peau et prévenir les parasites des cheveux.
- La propolis prévient des rhumatismes et aide à soulager les douleurs articulaires et musculaires. Elle est votre alliée aussi en cas d’inflammations chroniques. A utiliser sans modération avant, pendant (boisson) et après le sport.
- Selon les avis de nombreux dermatologues, la propolis est l’un des meilleurs traitements naturels contre l’acné. Son utilisation en application mixte (oral et externe) est attestée et certifiée par de nombreuses publications dans le monde médical. Elle agirait comme un antibiotique naturel en stimulant le thymus (glande endocrine responsable de la régulation hormonal). Elle a un pouvoir cicatrisant (possède un effet stimulant sur le métabolisme cellulaire, la circulation, et la formation du collagène), antiseptique et réparateur. Elle protège intensément la peau tout en respectant son équilibre.
- La propolis est idéale pour les cuirs chevelus irrités, les cheveux gras et les pellicules. Elle a un réel pouvoir apaisant, nettoyant et antiseptique.
- La propolis est reconnue comme antibactérien naturel et a des propriétés purifiantes et antifongiques. Elle prévient aussi des bactéries responsables des mauvaises odeurs corporelles et des mycoses vaginales.
La propolis en image :
Les produits chouchous :
Les informations présentées ne peuvent se substituer à un traitement, ou à l’avis d’un médecin.
En cas de doute, demander l’avis de votre médecin.